Skip to content

Un IPRP « polyvalent » pour nous aider dans nos projets

Témoignages GE - Christian DEFLY, Directeur Général, SEBAC-ADHESIA - 68 FLAXLANDEN

Nous avons la chance de travailler avec un consultant qui s’avère être un IPRP

Notre société spécialisée dans la distribution d’équipements et dispositifs médicaux réalise 24 M€ de CA pour un effectif de 80 Personnes. Notre taille ne nous permettait pas l’embauche d’un salarié en charge de l’HSCT à temps plein.

Ainsi nous avons eu recours à un consultant qui nous accompagne depuis 2009 sous la forme d’un contrat de consultant à raison de 2 jours par mois. Après réflexion et suite aux évolutions réglementaires, cette relation se fait maintenant depuis un an (ndlr : 2013) sous le statut d’IPRP.

Nous lui confions également des missions ponctuelles additionnelles sur des projets ciblés comme la partie Hygiène et Sécurité du règlement intérieur. Sa valeur ajoutée est indéniable au sein de notre entreprise. Outre la sensibilisation aux problématiques de Sécurité et qualité, il assume également un rôle de veille juridique et réglementaire, nous garantissant ainsi une grande fiabilité dans la maîtrise de nos procédures. Son ancienneté en tant que consultant dans notre entreprise nous permet également d’assurer une vraie continuité dans le suivi et la réalisation des projets.

Ses missions principales concernent la rédaction et mise à jour du document unique, préparation et assistance du CHSCT, accompagnement et suivi mise en place système de management de la sécurité … En ma qualité de Directeur général, je considère notre IPRP* comme un véritable partenaire, nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise.

* Philippe BOUIX (IQSE)