Skip to content

Comment rejoindre le réseau IPRP ?

Ce qu’un IPRP doit savoir

Depuis le début du processus d’habilitation des IPRP (2004), un bon nombre d’entre eux était intéressé par un travail en réseau.

Le « Réseau IPRP Grand-Est » s’est donc constitué en 2007 à l’occasion du salon/congrès Préventica Strasbourg avec les IPRP habilités par le collège compétent sur le Grand Est . Pour cela ils se sont inscrits dans le Cursus de « Professionnalisation des IPRP » proposé par les Carsat du Grand Est (dès 2008).

Avec la réforme de la médecine du travail, les compétences mobilisables au sein des SiST sont toujours les IPRP mais également les infirmiers et assistants en Santé au Travail, regroupés au sein des équipes pluridisciplinaires.

La décision a donc été prise de permettre l’accès au réseau et au Cursus de « Professionnalisation des IPRP » à ce public plus large.

Ce réseau se fera un plaisir d’accueillir tout IPRP, Infirmier(e) de SiST et Assistant(e) de Santé au Travail de SiST intéressé(e) … qui aura intégré le cursus en question. Pour rester dans le réseau, il suffira de maintenir son enregistrement et de participer régulièrement à la vie du réseau (formation continue, rencontres IPRP …).

Voici les liens vers les fiches catalogues de la :

Carsat Alsace-Moselle,
Carsat Bourgogne Franche-Comté,
Carsat Nord-Est,
Carsat Nord-Picardie.

 

IPRP intégrant le « Réseau IPRP »

Pour les IPRP arrivant dans le réseau, l’accès au Salon Privé est possible après inscription au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe, délivré après formation de « Professionnalisation des IPRP » proposée par une des Carsat de l’inter région.

Une fois ce mots de passe en votre possession, vous pourrez accéder au Salon Privé pour y consulter les documents utiles, mettre en ligne votre CV dans l’espace privé ou encore compléter les critères pour apparaitre publiquement sur le moteur de recherche des IPRP.